Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi...
26 mars 2006

La banquise vire au rouge

Le gouvernement canadien a donné son feu vert pour poursuivre ce désastre.
La chasse aux bébés phoques recommence de plus belle dès aujourd'hui, salissant ainsi la banquise d'un rouge vif.
Les associations de protection des animaux entendent pourtant se faire entendre et interdire cette chasse cruelle.

Les arguments du gouvernement canadien?
Cette chasse dope l'économie locale, permet de contrôler l'augmentation des naissances de ces animaux, sans compter que leur nombre ne cesse d'augmenter. L'espèce en effet triplé depuis 30 ans, on dénombre aujourd'hui 5,8 millions de phoques.
Il semblerait donc que ces arguments soient suffisants pour justifier cette année, l'abattage de 325.000 phoques.phoque1

Peine perdue donc (du moins cette semaine) pour Brigitte Bardot qui n'a pas été entendue par le Premier Minsitre Canadien, ce dernier ayant refusé de la voir.

Publicité
Commentaires
G
je sui tou a fé dacor il fo protegé les animo <br /> car sinon les futurs habitan de la planète ne pouron po voir la richesse de la faune mais ossi de la flore<br /> =)))))))))))<br /> KISS <br /> U Girandulone <br /> bonjour de Corse
E
C'est dégueulasse!! Coment nos enfants et petits enfants verront des phoques si nous les tuons tous! En fait, plus que la chasse au phoques, c'est vraiment la façon dont ils sont torturés qui est horrible. Pourtant, je vous jure que je n'ai rien à voir avec B. Bardot! même pas blonde d'ailleurs!
Bienvenue chez moi...
Publicité
Publicité